Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 30 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Un grand paradoxe

Leurs souffrances, leur guérison constituent un héritage que les alcooliques peuvent facilement se transmettre de l’un à l’autre. C’est le don que Dieu nous a fait et la transmission de ce don à nos semblables est le seul objectif qui anime aujourd’hui les A.A. dans tout l’univers.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 228

Le grand paradoxe des A.A., c’est que la seule façon de conserver le précieux don de la sobriété est d’en faire cadeau.
Mon objectif primordial est de demeurer sobre. Chez les A.A., je n’ai pas d’autre objectif et il est très important, car c’est une question de vie ou de mort. Si je m’en écarte, je suis perdu. Mais le mouvement n’existe pas seulement pour moi ; il est là aussi pour l’alcoolique qui souffre encore. Des légions d’alcooliques en voie de rétablissement arrivent à demeurer sobres en partageant leur vécu avec leurs frères et sœurs alcooliques. La façon pour moi de me rétablir, c’est de montrer à d’autres que ce partage nous fait grandir ensemble par la grâce d’une Puissance supérieure, en route vers un heureux destin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant