Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 8 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

« Nous avons demandé Sa protection »

Nous avons demandé Sa protection et Son aide et nous nous sommes abandonnés à Lui complètement.
Les Alcooliques Anonymes p. 54

J’étais incapable de diriger ma vie tout seul. J’avais essayé et échoué. Ma « faute ultime » m’avait fait tomber au niveau le plus bas et, ayant perdu ma faculté même de fonctionner, j’ai dû admettre que j’avais désespérément besoin d’aide. J’ai cessé de me battre et j’ai capitulé devant Dieu. A partir de ce moment, j’ai commencé à grandir ! Dieu m’a pardonné. Il fallait bien que ce soit une Puissance supérieure qui me sauve car les médecins doutaient de mes chances de survie. Je me suis pardonné à moi-même et aujourd’hui je jouis d’une liberté que je n’avais jamais connue auparavant. J’ai ouvert à Dieu mon cœur et mon esprit. Plus j’en apprends, moins j’en sais – ce qui me rend humble – mais je désire sincèrement continuer à progresser. Je connais la sérénité mais seulement quand je confie ma vie à Dieu. Tant que je suis honnête avec moi-même et demande Son aide, je mène une existence qui en vaut la peine. Un jour à la fois, je m’efforce de vivre Sa volonté à mon égard, sobrement. Je remercie Dieu de pouvoir choisir de ne pas boire aujourd’hui. La vie est belle !

Aucun commentaire: