Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 20 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Mon guide

Assurez-vous que vos relations avec Dieu sont bonnes, et de grandes choses se produiront pour vous, et un nombre incalculable d’autres personnes. Pour nous, c’est cela, la Grande Vérité.
Les Alcooliques Anonymes, p. 151

Avoir de bonnes relations avec Dieu me semblait impossible. Mon passé m’avait rempli de culpabilité et de remords et je me demandais bien comment pourrait fonctionner cette « histoire de Dieu ». Les A.A. m’ont dit de confier ma volonté et ma vie à Dieu, tel que je le conçois. N’ayant pas d’autre choix je me suis mis à genoux et j’ai crié « Mon Dieu, je ne suis pas capable, je t’en prie aide-moi ! » C’est seulement au moment où j’ai admis mon impuissance qu’une petite lueur m’a effleuré l’âme et j’ai commencer à accepter de laisser Dieu se charger de ma vie. Avec Dieu comme guide, de grandes choses se sont produites et j’ai pu amorcer une vie sobre.

Aucun commentaire: