Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 24 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Vigilance

Ainsi l’énoncé : Alcoolique un jour, alcoolique toujours se vérifie-t-il constamment. Lorsque, après une période d’abstinence, nous retouchons à l’alcool, nous retombons dans le même mauvais état qu’auparavant. Si nous voulons renoncer à boire, nous devons le faire sans aucune réserve, sans caresser l’espoir subtil d’être un jour immunisé contre l’alcool.Les Alcooliques Anonymes p. 31

Aujourd’hui je suis alcoolique. Demain, je le serai encore. Je ne dois jamais oublier ce que je suis. L’alcool me tuera sûrement si je néglige de reconnaître et d’accepter ma maladie, jour après jour. Il ne s’agit pas d’un jeu où une perte n’est qu’un échec temporaire. Il s’agit d’une maladie – ma maladie – pour laquelle il n’existe aucun remède, si ce n’est l’acceptation quotidienne et la vigilance.

Aucun commentaire: