Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 19 janvier 2011

Point de vue de Bill, page 18

Compagnon et associé

Le Dr Bob fut mon compagnon et mon associé constant dans la grande aventure A.A. C'était un médecin et un grand homme qui avait choisi comme vocation première de se consacrer aux autres et qui a fait un travail que personne ne pourra jamais surpasser, tant en quantité qu'en qualité. Assisté de l'incomparable soeur Ignatia à l'hôpital Saint Thomas à Akron, il a traité médicalement - sans réclamer d'honoraires - et guidé spirituellement quelque cinq mille patients. Malgré les difficultés et les tensions inhérentes à la période de travail des pionniers du mouvement des A.A., jamais nous n'avons eu de mots entre nous. Je peux dire avec reconnaissance que c'est à lui qu'en revient tout le mérite.
***
Je pris congé du Dr Bob, sachant qu'il devait subir une grave opération. Son bon vieux sourire se dessina largement sur son visage et il me dit, presque en plaisantant : "souviens-toi, Bill, ne complique pas l'affaire, garde-la simple !" Je détournai la tête, incapable de dire un mot. Ce fut la dernière fois que je le vis.
Lettre, 1966
A.A. comes of age

Aucun commentaire: