Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 17 septembre 2007

La vraie liberté

Si, avec la grâce de Dieu, nous acceptions calmement notre sort, nous pouvions vivre en paix avec nous-mêmes et démontrer à ceux qui étaient encore tourmentés par les mêmes peurs qu'il était possible de les surmonter. Par expérience, nous savions qu'il est plus important d'être libérés de nos craintes que d'être à l'abri du besoin.

Les Douze tapes et les Douze Traditions p. 187


Les valeurs matérielles ont longtemps dirigé ma vie à l'époque où je buvais. Je croyais que tous les biens matériels que je possédais me procureraient le bonheur ; pourtant après les avoir acquis, j'avais encore l'impression d'être totalement démuni. En entrant chez les A.A., j'ai trouvé une nouvelle manière de vivre. Ayant appris à faire confiance aux autres, j`ai commencé à croire en une Puissance supérieure. Ma foi m'a libéré de l'esclavage de l'ego. En remplaçant les biens matériels par les dons de l'esprit, j'ai retrouvé la maîtrise de ma vie. J'ai décidé alors de partager mon expérience avec d'autres alcooliques.

Aucun commentaire: