Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 30 septembre 2007

Le cercle et le triangle

Le cercle représente le monde des A.A. et le triangle symbolise notre triple héritage : Rétablissement Unité, Service. C'est à l'intérieur de ce nouvel univers des A.A. que nous avons trouvé la libération de notre obsession fatidique.

Le Mouvement des A.A. devient adulte p. 171

Tôt après mon entrée dans le mouvement, j'ai œuvré dans les services et j'ai trouvé très approprié l'explication du logo de notre association. Il y a d'abord le cercle d'amour et de service, et à l'intérieur le triangle aux trois côtés égaux ; la base représente le rétablissement et les Douze Etapes ; les deux autres côtés symbolisent l'unité et le service. En progressant dans le mouvement, je me suis vite identifié à ce symbole. Je suis le cercle, et les trois côtés du triangle représentent trois aspects de ma personnalité : le physique, l'équilibre émotif, et la spiritualité, cette dernière formant la base du triangle. Ensemble, ces trois aspects de ma personnalité se traduisent par une vie sobre et heureuse.

Aucun commentaire: