Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 31 octobre 2007

Eviter la controverse


On retrouve partout dans l'histoire le spectacle de nations et de groupes en émergence qui furent finalement taillés en pièces parce qu'ils cherchaient la controverse ou étaient attirés par elle. D'autres se sont désagrégés en tentant, par sentiment de supériorité, d'imposer au reste de l'humanité leurs propres conceptions établies depuis des millénaires.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 199

En tant que membre des AA et parrain, je sais à quel point je peux faire du tort si je cède à la tentation d'émettre des opinions et de donner des conseils à quelqu'un au sujet de ses problèmes médicaux, matrimoniaux ou religieux .Je ne suis ni médecin, ni conseiller matrimonial, ni avocat. Je ne peut dire à personne comment vivre. Je peux toutefois dire comment j'ai passé, personnellement, à travers les mêmes situations, sans boire, et comment les Étapes et les Traditions des AA m'aident dans ma vie.

Aucun commentaire: