Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 29 novembre 2007

Progrès plutôt que perfection

Grâce à la méditation, nous pouvons élargir et approfondir le canal entre nous-mêmes et Dieu, tel que nous le concevions.
12/12 11ème Etape p.156
Ca n’a pas été facile du tout de me mettre en contact avec Dieu. Même si je croyais me sentir prête pour cette démarche, même si avec mon cœur j’acceptais parfaitement la notion de Dieu, et si je souhaitais m’en rapprocher, intellectuellement il restait une partie de moi qui laissait parler la raison, et qui refusait cette notion de Dieu. Un jour ma perception de Dieu s’est élargie à « la Vie ». Un jour j’ai entendu dire que « le hasard est le manteau de Dieu quand il veut passer incognito », et cette phrase m’a fait faire un petit pas en avant. Dans le domaine de la spiritualité, les progrès ne se font que par très petits pas. Mais ne parle-t-on pas de progrès spirituel plutôt que de perfection spirituelle ? Il faut donc juste garder l’esprit ouvert dans cet objectif de progression.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: