Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 décembre 2007

Sérénité et acceptation

Lorsque, avec l’aide de Dieu, nous avons calmement accepté notre sort, nous avons constaté que nous pouvons vivre en paix avec nous-mêmes et montrer à ceux qui souffrent encore des mêmes craintes qu’ils peuvent, eux aussi, les surmonter. Nous avons découvert que la libération de la peur est plus importante que la libération du besoin.
Douze Etapes douze Traditions
Depuis que j'ai cessé de boire, j'ai effectivement beaucoup moins de difficultés à accepter mon sort, même dans les difficultés de la vie. Je suis dans la vérité tant qu niveau matériel que affectif. Quand je suis dans l'émotion, quand je dois vivre des situations stressantes (que ce soit positif ou négatif) j'ai souvent recours à la prière de la sérénité pour le détendre et me calmer. Cette courte prièce récitée en boucle m'aide souvent à me recontrer, et à relativiser mon malaise. L'acceptation est souvent la meilleure chose que je puisse vivre pour me sentir bien. Souvent cela me débarrasse de mes peurs, et ainsi je peux vivre ma journée de façon plus calme et sereine.
Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: