Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 8 février 2008

Une attitude de gratitude

Un jour un américain du Texas est arrivé dans ma ville, et il était alcoolique en rétablissement, fréquentant les "meetings" des Alcooliques Anonymes dans sa ville et dans son pays. Tout naturellement il est venu dans nos réunions, et y a assisté pendant toute la durée de son séjour ici. Au début on avait du mal à le comprendre, mais petit à petit il a appris le français, et s'exprimait de mieux en mieux. Il avait un grand nombre d'années de sobriété, et c'était un homme très simple et très doux dans ses paroles. Dans presque chacun de ses partages il parlait de son "attitude of gratitude", et cette expression m'a marquée jusqu'au fond de l'âme.
Quand quelque chose de bon m'arrive je m'efforce de remercier ma Puissance supérieure, que j'appelle Dieu, de tout le bien que je peux vivre. Quand une journée ne s'est pas bien passée pour une raison ou une autre, je recherche le positif, je tente d'extraire la leçon que je peux tirer de l'expérience, et je remercie.
J'essaie toujours d'être dans cette "attitude of gratitude" (j'entends encore son accent) qui était prônée par cet AAmi ; je le remercie ici de tout ce qu'il m'a apporté, peut-être sans le savoir ... mais c'est ça la transmission du message !

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: