Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 11 avril 2008

Ma 4ème à moi

Moi , lors de ma Quatrième Étape , j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas d'équilibre . Soit que je déversais tous les torts sur les autres ou soit que je me les allouais . J'ai dû la faire deux fois avant d'en arriver à être libérée .Je dis bien libérée mais ce n'était pas si évident que ça . Si je me fiais à ceux qui disaient flotter de joie après cette Quatrième , je me trouvais nulle et encore une fois je me suis sentie à part des autres . Puis une Madame AA m'a dit que si je n'étais pas soulagée , c'est que je voulais en garder de ces défauts qu'on appelait déficiences à l'époque . Mon ressentiment s'est alors réveillé et je me suis rendue compte que je ne m'améliorais pas du tout . À ce moment , une fois de plus , il y avait une coupable à ce ressentiment et ce n'était sûrement pas moi ; tous auraient réagi comme moi à ma place mais auraient été trop malhonnêtes pour le laisser voir . ( que je pensais à ce moment là )Je réalise aujourd'hui que ce n'est pas si magique que ça une Quatrième Étape . Il faut y retravailler tous les jours . Ce n'est pas une chose qui se classe après l'avoir terminée . La Dixième Étape que je fais ( pas toujours ) me montre bien que je ne suis qu'une personne humaine et surtout une alcoolique .
Suzanne - Alcoolique

Aucun commentaire: