Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 27 juillet 2008

DONNER SANS COMPTER

Nous accepterons tous les sacrifices nécessaires pour préserver l'unité des Alcooliques Anonymes.Et nous agirons ainsi, parce que nous avons appris à aimer Dieu et à nous aimer les uns les autres.

Le Mouvement des A.A. devient adulte, P.283
Subvenir à mes besoins "par mes propres contributions" n'était pas mon point fort à l'époque où je buvais. Il fallait toujours que j'affiche le prix, quand il m'arrivait de donner de mon temps ou de mon argent. Au nouveau que j'étais on a dit : "Il faut donner ce qu'on a reçu si on veut le conserver." Quand j'ai commencé à adopter les principes des Alcooliques Anonymes dans ma vie, j'ai vite découvert que c'était un privilège de pouvoir donner au mouvement pour exprimer la gratitude que je ressentais. Mon amour de Dieu et des autres est devenu la principale motivation de ma vie et je n'attendais rien en retour. Je me rends compte, maintenant, que si j'arrive à donner sans compter, c'est parce que Dieu s'exprime à travers moi.

Aucun commentaire: