Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 19 juillet 2008

L'AMOUR PROPRE

Un bon nombre de ceux qui se croyaient pourtant religieux ont soudainement pris conscience des limites d'une telle attitude. En refusant de laisser à Dieu la première place, nous nous étions privés de Son secours.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.115
L'amour-propre résulte de beaucoup d'idées fausses. L'espoir trouvé dans le mouvement des A.A. comble notre besoin d'être guidés afin de mener une vie décente. Celles et ceux qui mettent le programme en pratique depuis des années - un jour à la fois - sont d'avis qu'une vie centrée sur Dieu offre des possibilités illimitées de croissance personnelle. C'est pourquoi nos aînés nous transmettent beaucoup d'espoir. Je remercie ma Puissance supérieure de m'avoir appris qu'elle oeuvre à travers les autres. Je la remercie pour nos serviteurs de confiance qui aident les nouveaux à rejeter les faux idéaux et à adopter ceux qui mènent à une vie de compassion et de confiance. Nos aînés dans le mouvement incitent les nouveaux à "revenir", pour qu'ils puissent "en venir à croire". Je demande à ma Puissance supérieure de m'aider à vaincre mon manque de foi.

Aucun commentaire: