Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 30 juillet 2008

REDONNER

... [Il a] découvert quelque chose d'encore mieux que l'or... Il ne verra pas tout de suite qu'il a, en fait, déterré le petit bout d'une veine sans fin et que ce filon ne rapportera des dividendes que s'il continue de l'exploiter le reste de ses jours en en cédant indéfectiblement tout le produit aux autres.
Les Alcooliques Anonymes, P.119
Pour moi la Septième Tradition signifie beaucoup plus qu'un don pour payer le café. Elle signifie que je suis accepté tel que je suis en appartenant à un groupe. Pour la première fois, je suis capable d'être responsable parce que j'ai le choix. Je peux apprendre les principes qui me permettront de régler mes problèmes quotidiens en m'occupant des "affaires" des A.A. Grâce à l'autofinancement, je peux redonner aux A.A. ce que les A.A. m'ont donné ! En redonnant, je peux non seulement garantir ma sobriété mais assurer aussi que le mouvement sera encore là pour mes petits-enfants.

Aucun commentaire: