Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 3 septembre 2008

BÂTIR UNE VIE NOUVELLE

A notre avis, celui qui prétend qu'il suffit de ne pas boire n'a pas suffisamment réfléchi à la question.
Les Alcooliques Anonymes, P.76
Quand je réfléchis à la Neuvième Étape, je me dis que l'abstinence doit me suffire. Je n'ai qu'à me rappeler dans quel état désespéré je me trouvais avant de devenir abstinent et à quel point j'étais prêt à faire n'importe quoi pour le demeurer. Pourtant, l'abstinence ne suffit pas à ceux qui m'entourent et je dois voir à utiliser ce don de Dieu pour leur bâtir une vie nouvelle. De plus, il importe que je sois disponible pour en aider d'autres qui désirent connaître le mode de vie des A.A. Je demande à Dieu de m'aider à partager le don de la sobriété, afin que les dividendes rejaillissent sur ceux que je connais et que j'aime.

Aucun commentaire: