Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 11 octobre 2008

Maîtrise De Soi.

Notre premier objectif sera d'acquérir de la maîtrise de soi.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions. P. 101
En me rendant au travail le matin, j'en profite pour faire mon examen de conscience. Un jour, durant le trajet, j'ai commencé à passer en revue mes progrès, depuis que je suis sobre, et je n'ai pas aimé ce que j'ai constaté. J'espérais que ces pensées troublantes s'évanouiraient au travail, mais les contrariétés se sont accumulées ce jour-là, et mon malaise n'a fait que croître et ma tension intérieure, monter. Je me suis assis à une table en retrait à la cafétéria, et je me suis demandé comment tirer profit du reste de la journée. Autrefois, quand ça n'allait pas, je cherchais instinctivement à réagir. Mais pendant le peu de temps que j'avais passé chez les AA, j'avais appris à prendre du recul et à m'examiner moi-même. Je me suis aperçu que, même si je n'étais pas comme je voulais être, j'avais appris à ne pas réagir comme autrefois. Mes anciens comportements n'avaient réussi qu'à causer souffrances et chagrin, chez moi et chez les autres. Je suis retourné à mon poste, décidé à faire une bonne journée de travail et remerciant Dieu de m'avoir donné une occasion de progresser ce jour-là..

Aucun commentaire: