Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 7 novembre 2008

Laisser agir Dieu

... Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.
Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 107
Quand je lâche prise et laisse agir Dieu, je peux réfléchir avec clarté et sagesse. Sans y penser, je démissionne rapidement devant les choses qui me font mal et me mettent mal à l’aise. Quand je trouve trop difficile de lâcher prise devant les inquiétudes ou les attitudes négatives qui m’angoissent, tout ce que j’ai à faire, c’est de laisser Dieu, tel que je le conçois, m’en libérer ; sur-le-champ, je laisse tomber les pensées, les souvenirs ou les attitudes qui me troublent. Quand je reçois l’aide de Dieu, tel que je le conçois, je vis ma vie une journée à la fois et j’arrive à faire face à tous les défis qui se présentent. Alors seulement, ma vie devient une victoire sur l’alcool dans le réconfort de la sobriété.

Aucun commentaire: