Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 9 novembre 2008

Marcher au soleil

Nous voudrons faire croître et fleurir ce qu'il y a de bon en chacun de nous, même chez les plus minables. Il est bien certain que nous aurons besoin d'air tonifiant et de nourriture abondante. Mais avant tout, nous chercherons du soleil. Il ne pousse pratiquement rien dans le noir. C'est la méditation qui nous fait sortir au soleil.
Réflexions de Bill, p. 10
Il m’arrive parfois de penser que je n’ai pas le temps de méditer et de prier. J’oublie alors que j’ai toujours trouvé le temps de boire. Je peux toujours trouver le temps de faire quelque chose que je désire vraiment faire. Quand je commence à prier et à méditer, j’ai intérêt à prévoir un peu de temps pour cela. Le matin, je lis une page d’un livre des AA et le soir, en me mettant au lit, je remercie Dieu. L’habitude de la prière étant bien ancrée, j’y consacrerai plus de temps, sans même me rendre compte qu’elle empiète sur ma journée si occupée. Lorsque j’ai du mal à prier, je ne fais que répéter le Notre-Père, car cette prière résume tout. Puis je pense aux choses pour lesquelles je peux être reconnaissant et je dis merci. Je n’ai pas besoin de m’enfermer dans un placard pour prier. Je peux même le faire dans une pièce pleine de monde. Je n’ai qu’à me retirer mentalement, pendant un moment. Une fois la pratique de la prière bien développée, je me rendrai compte que les mots ne sont plus nécessaires, car Dieu entend mes pensées dans le silence.

Aucun commentaire: