Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 13 novembre 2008

Regarder vers l'extérieur

Nous souhaitons surtout être libérés de notre volonté personnelle et nous veillons à ne rien réclamer seulement pour nous-mêmes. Nous pouvons toutefois faire des demandes pour nous si les autres peuvent en bénéficier. Nous nous abstenons toujours de prier pour l'accomplissement de nos désirs égoïstes.

Les alcooliques anonymes, p. 80
À l’époque où je buvais, je laissais l’égoïsme diriger ma vie. J’étais tellement attaché à mon alcoolisme et à mes autres habitudes égoïstes que les gens et les principes moraux venaient en second lieu. Aujourd’hui, quand je prie pour le bien-être d’autres personnes plutôt que pour l’accomplissement de mes désirs égoïstes, je me force à laisser tomber mes attaches égoïstes, à me soucier de mes semblables et à me préparer au jour où je devrai me dépouiller de toute attache terrestre.

Aucun commentaire: