Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 11 novembre 2008

S'accepter soi-même

Nous savons que Dieu veille avec amour sur nous. Nous savons qu'en nous tournant vers Lui, tout ira bien pour nous, ici-bas et dans l'au-delà.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, p. 118
Je prie pour me rappeler que je suis un enfant de Dieu, une âme divine dans une forme humaine, et que la tâche de ma vie la plus fondamentale et la plus pressante est de m’accepter, de me connaître, de m’aimer et de m’éduquer moi-même. En m’acceptant, j’accepte la volonté de Dieu. En me connaissant et en m’aimant, j’apprends à connaître et à aimer Dieu. En m’éduquant moi-même, j’agis en me laissant guider par Dieu. Je prie pour ne plus faire une autocritique arrogante et pour louer Dieu en m’acceptant avec humilité et bienveillance tel que je suis.

Aucun commentaire: