Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 7 décembre 2008

La vraie ambition

L'ambition véritable n'est pas ce que nous pensions. L'ambition véritable consiste dans le désir d'être utile dans la vie et de marcher avec humilité sous le regard bienveillant de Dieu.
Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 141
À l'époque où je buvais, ma seule et unique préoccupation était de m'assurer que mes semblables avaient une haute opinion de moi. Dans tout ce que je faisais, mon ambition était d'avoir le pouvoir d'occuper le sommet. Dans mon for intérieur se faisait entendre une autre voix, mais je ne voulais pas l'écouter. Je ne me permettais même pas de m'avouer que je portais un masque en tout temps. Quand enfin le masque est tombé et que j'ai crié vers le seul Dieu que je pouvais concevoir, le mouvement des AA, mon groupe et les Douze Étapes étaient là qui m'attendaient. J'ai appris à transformer la rancune en tolérance, la peur en espoir et la colère en amour. En aimant sans condition, en partageant mes préoccupations et en m'occupant de mon prochain, j'ai aussi appris que chaque jour pouvait être joyeux et fructueux. Je commence et finis ma journée en remerciant Dieu de m'avoir si généreusement couvert de sa grâce

Aucun commentaire: