Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 13 décembre 2008

Penser aux autres

Notre vie même, parce que nous sommes des ex-buveurs, dépend de notre souci constant des autres et de la façon dont nous pouvons leur venir en aide.

Les Alcooliques anonymes, p. 18
Il ne m'a jamais été facile de penser aux autres. Même en mettant le programme en pratique, je me pose des questions telles que : "Comment est-ce que je me sens, aujourd'hui ? Suis-je heureux, joyeux et libre ? " Le programme m'enseigne que mes pensées doivent tendre vers ceux et celles qui m'entourent : "Est-ce que ce nouveau aimerait avoir quelqu'un à qui parler ? Cette personne semble un peu triste, aujourd'hui, peut-être pourrais-je essayer de la réconforter." Ce n'est qu'en oubliant mes problèmes et en me tournant vers les autres, que je peux espérer atteindre la sérénité et la connaissance de Dieu que je recherche.

Aucun commentaire: