Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 23 décembre 2008

Rétablissement, Unité, Service

Notre Douzième Étape "la transmission du message" constitue le service de base de notre association ; elle est notre but principal et notre raison d'être essentielle.

Le langage du coeur, p. 169
Je remercie Dieu pour celles et ceux qui sont passés avant moi et m'ont dit de ne pas oublier le triple héritage : rétablissement, unité et service. Dans mon groupe, il y a une affiche qui décrit cet héritage ainsi: "Prenez un tabouret à trois pattes et essayez de le faire tenir en équilibre sur une ou deux pattes seulement". Notre triple héritage doit demeurer intact. Le rétablissement nous rend sobres ensemble ; L'unité nous fait travailler ensemble pour le bien de nos Étapes et de nos Traditions ; Le service nous permet de redonner gratuitement ce que nous avons reçu. "L'un des grands cadeaux que j'ai reçu dans ma vie a été la conviction que je n'aurais aucun message à transmettre, à moins de me rétablir dans l'unité selon les principes des AA".

Aucun commentaire: