Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 10 décembre 2008

Transmettre le message

Qu'en est-il, maintenant, du reste de la Douzième Étape ? L'énergie formidable qui s'en dégage et qui se transforme en élan empressé de transmettre son message à d'autres alcooliques qui souffrent encore, et qui ainsi traduit en actions tangibles les Douze Étapes dans tous les domaines de notre vie, est la récompense et la magnifique réalité des Alcooliques anonymes.

Les Douze Étapes et les douze traditions, p. 122-123
Renoncer au monde des alcooliques, ce n'est pas l'abandonner ; c'est agir selon des principes que j'ai appris à aimer et à chérir, pour aider ceux qui souffrent encore à recouvrer la sérénité que je connais maintenant. Quand je poursuis vraiment cet objectif, les vêtements que je porte et ma façon de gagner ma vie importent peu. Ma tâche est de transmettre le message et de donner l'exemple, non de prêcher.

Aucun commentaire: