Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 10 avril 2009

Point de vue de Bill - Page 100

La montagne que j’avais oubliée
J’ai acquis, dans ma tendre enfance, certains traits de caractère qui ont beaucoup à voir avec mon insatiable désir d’alcool.
J’ai été élevé dans une petite ville du Vermont au pied du mont Eole. Je me rappelle encore avoir regardé cette immense et mystérieuse montagne, me demandant ce qu’elle signifiait et si je ne pourrais jamais monter si haut. Mais, j’ai été distrait par ma tante qui m’offrit des fondants pour mon anniversaire ; j’avais quatre ans. Depuis, pendant trente-cinq ans, j’ai recherché les douceurs dans l’existence et j’ai complètement oublié la montagne.
AA comes of age - p 52-53
***
Lorsque la sensualité n’est pas trop ruineuse, nous la désignons par un mot moins fort ; nous appelons ça : assurer notre bien-être.
Douze Etapes - 6ème Etape

Aucun commentaire: