Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 9 juillet 2009

Point de vue de Bill - Page 190

Le mode de vie à la maison

Même si un alcoolique ne réagit pas comme vous l’espérez, vous n’avez aucune raison d’abandonner sa famille. Vous devriez continuer à vous montrer amical envers elle, expliquant comment le mouvement des A.A. conçoit et traite l’alcoolisme. Si les membres de la famille acceptent et appliquent ces principes spirituels à leurs problèmes, le père (ou la mère) de famille aura une meilleure chance de se rétablir. Et même, si cette personne continue à boire, sa famille trouvera la vie plus supportable.
Alcooliques Anonymes - chapitre 7
***
Nous croyons qu’un nouveau membre ne devrait pas insister auprès de ses proches, pour qu’ils vivent suivant des principes spirituels, à moins qu’ils n’en expriment le désir. Ils changeront avec le temps. L’amélioration de son comportement sera plus convaincante que ses discours.
Alcooliques Anonymes - chapitre 6


« Aujourd’hui l’initiation qu mode de vie des A.A. dans une famille constitue le but principal que se sont fixés les groupes familiaux Al-Anon qui compte (1975) environ dix mille groupes dans le monde. Les groupes se composent de conjoints et de parents d’alcooliques. Les Al-Anon parce qu’ils permettent de vivre mieux, ont connu un succès prodigieux.

Aucun commentaire: