Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 21 juillet 2009

Point de vue de Bill - Page 202

L’heure de la décision
Les grandes décisions ne peuvent pas être prises sur les bases des pour et des contre d’une situation donnée, pour utile et nécessaire que ce procédé puisse être. Nous ne pouvons pas toujours dépendre de ce qui nous semble logique. Si nous avons des doutes quant à notre raisonnement, nous comptons sur Dieu et écoutons la voix de notre intuition. Si, au cours de notre méditation, nous continuons à percevoir cette voix, nous pouvons agir, avec quelque confiance, selon ce qu’elle nous inspire plutôt que selon notre logique.
Si, après avoir éprouvé ces deux méthodes, nous sommes encore incertains, nous devrions solliciter d’autres et plus amples informations et, si possible, surseoir à toute décision pour un temps. Notre situation étant mieux connue, notre logique et notre intuition pourront, peut-être, s’accorder sur le meilleur parti à prendre.
Mais si la décision doit être prise sur-le-champ, la crainte ne doit pas nous amener à y surseoir. Nous tirerons toujours profit de cette expérience, que la décision ait été juste ou erronée.
Lettre - 1966

Aucun commentaire: