Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 13 août 2009

Point de vue de Bill - Page 225

La réponse du miroir
Lorsque nous buvions, nous étions persuadés que notre intelligence, secondée par notre volonté, pouvait fort bien régir notre vie intérieure et nous assurer le succès dans le monde ou nous vivons. Cette philosophie de défi, qui faisait que chaque homme se prenait pour Dieu, paraissait attrayante, mais, soumise à l’examen, quels en avaient été les résultats ? Un regard attentif au miroir donnait une réponse suffisante.
Douze Etapes - 3ème Etape
***
Mon réveil spirituel a été fulgurant et absolument convaincant. Instantanément, je suis devenu une partie - même si ce n’est qu’une toute petite partie - d’un tout, régi par la justice et l’amour en la personne de Dieu. Quelles qu’aient été les conséquences de mes propres ignorances et entêtements, ou ceux propres à mes compagnons sur cette terre, c’était quand même la vérité. C’était une certitude nouvelle et positive qui ne m’a jamais quitté.
Grapevine - Janvier 1962

Aucun commentaire: