Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 2 octobre 2009

Point de vue de Bill - Page 275

Le rétablissement par le don
A un nouveau candidat, décrivez notre programme d’action. Indiquez-lui comment vous avez procédé à une évaluation personnelle, de quelle manière vous avez rectifié votre passé, et pourquoi vous essayez maintenant de l’aider. Il est important pour lui, qu’il se rende compte que votre tentative de lui transmettre le message joue un rôle vital dans votre propre rétablissement. En réalité, il est peut-être en train de vous aider davantage que vous ne l’aidez lui-même. Expliquez-lui clairement qu’il n’est nullement votre obligé.
Alcooliques Anonymes - chapitre 7
***
Au cours des six premiers mois de ma sobriété, j’ai beaucoup collaboré avec de nombreux alcooliques. Pas un seul n’est devenu sobre. Mais ces efforts m’ont maintenu sobre. Je n’attendais rien de ces alcooliques. Ma stabilité est venue en essayant de donner et non en demandant à recevoir.
Grapevine - janvier 1958

Aucun commentaire: