Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 3 novembre 2009

Point de vue de Bill - Page 307

Le cercle et le triangle.
Au congrès International de St-Louis, en 1955, un drapeau flottait au-dessus de nous. Il portait le nouveau symbole des A.A., le cercle cernant le triangle les Trois Héritages : Rétablissement, Unité, Service. Ce n'est peut-être pas par accident que les prêtres et les prophètes de l'antiquité considéraient ce symbole comme un moyen de se protéger des esprits maléfiques.
A.A. comes of age, p. 139
***
Lorsqu'en 1955, nous, les vétérans avons transféré les Trois Héritages au mouvement tout entier, la nostalgie des jours anciens s'est mêlée à la gratitude pour le grand jour que j'étais en train de vivre. Je n'aurais plus besoin d'agir, de décider, de protéger le mouvement des A.A. J'ai craint, un instant, ce changement à venir. Mais mon humeur changea rapidement. La conscience des A.A., guidée par Dieu comme elle l'était, pouvait assurer l'avenir des A.A. Mon devoir était alors de laisser aller et de laisser Dieu agir.
A.A. comes of age, p. 46-48

Aucun commentaire: