Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 21 janvier 2010

Réflexions quotidiennes

Au service de mon frère et de ma sœur

Le membre ne s’adresse pas au nouveau venu avec un esprit de puissance, mais avec un esprit d’humilité et de fragilité.
Le mouvement des A.A. devient adulte p. 335

A mesure que je persévère chez les A.A., je demande à Dieu de guider mes pensées et mes paroles. Dans mon travail constant au sein du mouvement, j’ai de nombreuses occasions de prendre la parole. C’est pourquoi je demande souvent à Dieu de m’aider à surveiller mes pensées et mes paroles pour qu’elles soient le reflet exact de notre programme ; de concentrer mes aspirations une fois de plus sur la recherche de sa direction ; de m’aider à être vraiment bon et aimant, serviable et apaisant, mais toujours rempli d’humilité et sans jamais aucune trace d’arrogance. Aujourd’hui, il se peut que j’aie à affronter des attitudes ou des paroles désagréables – comportement typique de l’alcoolique qui souffre encore. Si cela se produit, je prendrai un moment pour me mettre en présence de Dieu, afin de pouvoir répondre avec calme, fermeté et délicatesse.

Aucun commentaire: