Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 24 janvier 2010

Réflexions quotidiennes

Participer

Il nous faut agir, toujours agir davantage, car « la foi sans les œuvres est une foi morte » … Notre seul but est de nous rendre utiles.
Les Alcooliques Anonymes p. 81-82

Je comprends que le service soit une partie essentielle du rétablissement mais je me demande souvent : « Que puis-je faire ? » Tout simplement commencer par les occasions qui se présentent aujourd’hui ! Regarder autour de moi et constater les besoins. Les cendriers sont-ils pleins ? N’ai-je pas des mains et des pieds pour aller les vider ? Et voilà que tout à coup je participe ! la personne qui parle le mieux fait peut-être du mauvais café ; celle qui s’entend le mieux avec les nouveaux est peut-être incapable de lire en public ; celle qui veut bien nettoyer la salle embrouille peut-être notre compte en banque. Pourtant, chacune de ces personnes et de ces tâches est indispensable au bon fonctionnement du groupe. Voilà bien le miracle du service ; si je me sers de mes talents, je découvre beaucoup plus de façons de servir que je n’en avais vues d’abord.

Aucun commentaire: