Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 10 février 2010

Réflexions quotidiennes

Je ne suis pas le metteur en scène

Lorsque nous sommes devenus alcooliques, brisés par un malheur dont nous étions nous-mêmes responsables et dont nous ne pouvions nous évader en aucune façon, nous avons dû courageusement faire face à un choix : ou Dieu est toute chose, ou il n’est rien ; ou Dieu existe, ou il n’existe pas. Quel serait ce choix ?
Les Alcooliques Anonymes p. 49

Aujourd’hui je choisis Dieu. Il est tout, et cela ne remplit de gratitude. Quand je me prends pour le metteur en scène, j’empêche Dieu d’intervenir dans ma vie. Je prie pour me souvenir de cette pensée quand je me laisserai reprendre par mon égoïsme. Ce qui compte le plus, aujourd’hui, c’est que je sois prêt à grandir selon des principes spirituels, et que Dieu est tout. Quand je tentais d’arrêter de boire tout seul, je ne réussissais jamais ; avec Dieu et les A.A., ça marche. Voilà une pensée fort simple pour un alcoolique compliqué.

Aucun commentaire: