Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 15 février 2010

Réflexions quotidiennes

Agir

Est-ce que ce sont là des promesses extravagantes ? Nous ne le croyons pas. Ces promesses se réalisent parmi nous, parfois rapidement, parfois lentement. Mais elles se matérialisent toujours si nous travaillons dans ce sens.
Les Alcooliques Anonymes p. 77

L’une des choses les plus importantes que m’ont donné les A.A., à part la délivrance de l’alcool, c’est la capacité d’agir correctement. Il est dit que les promesses « se matérialisent toujours si nous travaillons dans ce sens ». Il ne sert à rien de se contenter de rêver, de discuter, de prêcher, de feindre. Je vais demeurer un pauvre alcoolique à jeun, plein de bonnes excuses. Par contre, si j’agis et si je mets en pratique les Douze Etapes partout où je suis, je mènerai une vie qui me comblera au-delà de toute attente.

Aucun commentaire: