Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 28 février 2010

Réflexions quotidiennes

Quoi ? Pas de président ?

Quand on leur dit que notre association n’a pas de président investi d’un pouvoir de la diriger, ni de trésorier pouvant exiger le versement de cotisation … nos amis médusés s’exclament : « C’est tout simplement impossible ! »
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 201

Quand je suis enfin entré chez les A.A., je ne pouvais pas croire qu’il n’y avait pas de trésorier « pouvant exiger le versement de cotisations ».Je ne pouvais pas m’imaginer qu’une association n’exige pas de contributions pour ses services. Je ne connaissais aucun endroit (et je n’en ai pas vu d’autres depuis) où je pouvais recevoir « quelque chose pour rien ». Comme je n’avais pas l’impression que les autres se servaient de moi ou m’escroquaient, j’ai pu aborder le programme des A.A. sans préjugés et avec un esprit ouvert. On ne me demandait rien ; je n’avais donc rien à perdre. Je rends grâce à Dieu pour la sagesse des fondateurs et pionniers qui savaient si bien à quel point l’alcoolique a horreur de se faire manipuler.

Aucun commentaire: