Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Grandir

L’essentiel de toute croissance réside dans une bonne volonté de changer pour le mieux, et ensuite dans l’inébranlable volonté d’en assumer les responsabilités inhérentes.
Point de vue de Bill p. 115

Parfois, quand je suis disposé à faire ce que j’aurais dû faire depuis toujours, je recherche des louanges et de la reconnaissance. Je ne me rends pas compte que plus j’accepte de changer ma façon d’agir, plus ma vie devient intéressante. Plus j’accepte d’aider les autres, plus j’en retire des récompenses. Voilà ce que signifie pour moi la mise en pratique des principes. Plaisirs et avantages me viennent de ma bonne volonté dans l’action plutôt que de la recherche de résultats immédiats. Parce que je suis un peu plus bienveillant, un peu plus lent à me mettre en colère, un peu plus aimant, ma vie s’embellit jour après jour.

Aucun commentaire: