Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 22 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Prendre racine dans un sol nouveau

Ces instants consacrés à nous mieux connaître peuvent produire les éléments inhérents à une existence empreinte de sérénité spirituelle, comme j’en ai fait l’expérience. Les racines de la réalité remplaceront les broussailles de notre névrose, résisteront aux vents impétueux de forces qui veulent nous anéantir, ou que nous utiliserions pour notre propre destruction.
Point de vue de Bill p. 173

Quand je suis arrivé chez les A.A., j’étais une jeune pousse frêle dont la racine était exposée à l’air. Je ne cherchais que la survie, mais c’était un début. J’ai grandi, je me suis développé, je me suis aussi replié, mais avec l’aide des autres, mon esprit a finalement pris racine. J’étais libre, j’ai agi, j’ai dépéri parfois, je me suis recueilli, j’ai prié, j’ai agi encore et j’ai compris à nouveau. Au-dessus de mes racines, l’esprit a donné naissance à de grosses tiges saines qui l’élèvent toujours plus haut pour servir Dieu.
Ici, sur terre, Dieu continue de nous offrir sans condition l’héritage de son amour supérieur. Ma vie chez les A.A. m’a placé « sur une base différente… [j’ai] pris racine dans un sol nouveau » (Gros livre p 11).

Aucun commentaire: