Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 3 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Nettoyer la maison

D’une certaine manière, il semble moins embarrassant de nous trouver seuls avec Dieu que de faire face à une autre personne. Tant que nous ne prenons pas la peine de nous arrêter pour parler ouvertement de ce que nous avons caché si longtemps, notre bonne disposition à faire maison nette reste encore passablement théorique.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 90-91

Il n’est pas rare que je parle à Dieu – et à moi-même – de mes défauts. Mais m’asseoir devant une autre personne pour discuter ouvertement de ces questions intimes était autrement difficile. Toutefois, cette expérience m’a apporté un soulagement semblable à celui que j’avais ressenti la première fois que j’avais admis être alcoolique. J’ai commencé à admettre la dimension spirituelle du programme et je me suis rendu compte que la Cinquième Etape n’est qu’une introduction à tout ce qui reste à venir dans les sept Etapes suivantes.

Aucun commentaire: