Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 10 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Enfin libre !

L’autre dividende remarquable que nous pouvons espérer de l’aveu de nos défauts à un autre être humain est l’humilité, un mot souvent mal compris … L’humilité consiste à reconnaître clairement qui nous sommes et ce que nous sommes, et à chercher sincèrement ensuite à devenir ce que nous pourrions être.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 88

Je savais dans mon for intérieur, que si je voulais un jour connaître la joie, le bonheur et la liberté, je devais raconter ma vie antérieure à une autre personne. Après l’avoir fait, j’ai connu une joie et un soulagement indescriptibles. Presque tout de suite après ma Cinquième Etape, je me suis senti libéré de l’esclavage de mon ego et de l’esclavage de l’alcool. Trente-six ans plus tard, je suis toujours libre, un jour à la fois. J’ai découvert que Dieu pouvait faire pour moi ce que je ne pouvais faire moi-même.

Aucun commentaire: