Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 17 mai 2010

Réflexions quotidiennes

… et se pardonner

Dans des circonstances difficiles, j’ai dû à maintes reprises, leur pardonner et me pardonner. As-tu essayé cette expérience récemment ?
Point de vue de Bill p. 268

Se pardonner à soi-même et pardonner aux autres, ce sont là deux courants d’une même rivière. Tous les deux peuvent être ralentis ou bloqués par le barrage du ressentiment. Lorsque le barrage est levé, les deux courants peuvent couler librement. Les Etapes me permettent de voir comment le ressentiment s’est accumulé et a fini par bloquer ces courants dans ma vie. Elles me procurent le moyen –par la grâce de Dieu tel que je Le conçois – de lever la barrage de mes rancunes. Parce que j’ai recours à cette solution, je trouve la grâce dont j’ai besoin pour me pardonner et pardonner aux autres.

Aucun commentaire: