Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 1 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Une attitude différente

Désormais nous envisagerons la vie d’une façon différente.
Les Alcooliques Anonymes p. 77

Quand je buvais, j’avais une attitude totalement égoïste, égocentrique ; mon plaisir et mon confort venaient en premier lieu. Maintenant que je suis abstinent, la recherche de ma satisfaction a commencé à s’atténuer. Toute mon attitude face à la vie et aux gens est en train de se transformer. Pour moi le premier « A » de notre sigle représente l’attitude. Mon attitude est transformée par le second « A » qui représente l’action. En mettant en pratique les Etapes, en assistant à des réunions et en transmettant le message, je pourrai recouvrer la raison. « Action » voilà le mot magique ! Grâce à une attitude positive et serviable et à mon action au sein des A.A., je peux demeurer abstinent et aider les autres à le devenir. Aujourd’hui, mon attitude est d’être disposé à tout faire pour demeurer abstinent.

Aucun commentaire: