Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 10 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Impatience et lévitation

Nous avons réagi au sentiment de frustration avec plus d'intensité que les gens normaux.
Réflexions de Bill p. 111

L'impatience à l'égard des autres est l'une de mes principales difficultés. Suivre une voiture lente ou attendre l'addition au restaurant me fait perdre mon sang-froid. Avant même de laisser à Dieu la chance de me ralentir, j'explose - je suis plus rapide que lui. A force de vivre de telles expériences, j'ai eu une idée. Je me suis dit que si je pouvais observer les évènements du point de vue de Dieu, j'arriverais peut-être à mieux maîtriser mes sentiments et mes comportements. C'est ce que j'ai tenté de faire. Quand je me suis retrouvé à nouveau derrière une voiture lente, j'ai "lévité" et j'ai observé nos deux voitures. J'ai vu un couple âgé qui roulait sans hâte en parlant joyeusement de ses petits-enfants ; et moi, j'étais derrière, rouge de colère, les yeux exorbités, sans horaire particulier à respecter. Je me suis trouvé si ridicule que je suis revenu à la réalité et j'ai ralenti. Il peut être très reposant de voir les choses du point de vue de Dieu.

Aucun commentaire: