Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 17 juin 2010

Réflexions quotidiennes

« Tout au fond de notre âme »

Nous avons découvert la Grande Réalité tout au fond de notre âme. En dernière analyse, c’est seulement là qu’on peut Le trouver … cherchez vaillamment en vous … Si vous êtes ainsi disposé, vous ne pouvez pas échouer. Vous prendrez nécessairement conscience de votre foi.
Les Alcooliques Anonymes p. 51

C’est du plus profond de ma solitude, de ma dépression et de mon désespoir que j’ai cherché l’aide des A.A.. En devenant abstinent et en considérant le vide et la ruine de ma vie, j’ai commencé à m’ouvrir aux possibilités de guérison grâce au programme de rétablissement des A.A. En assistant aux réunions, en demeurant abstinent et en faisant mes Etapes, j’ai pu me mettre, avec de plus en plus d’attention, à l’écoute du plus profond de mon âme. Chaque jour j’attendais, plein d’espoir et de gratitude, la foi confiante et l’amour inébranlable que j’avais désirés dans ma vie. C’est ainsi que j’ai rencontré Dieu, tel que je le conçois.

Aucun commentaire: