Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 19 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Une régénération

Tel est le paradoxe du rétablissement dans le mouvement des AA : la force surgissant d'une défaite complète et d'une impuissance totale; la perte de son ancien style de vie pour en trouver un nouveau.
Le mouvement des AA devient adulte, p. 57

Des milliers de coups portés par l'alcool ne m'encourageaient guère à admettre ma défaite. Je croyais avoir l'obligation morale de vaincre cette ancienne «maîtresse» devenue mon ennemie. À ma première réunion AA, j'ai reçu la grâce de sentir qu'il était normal d'admettre mon impuissance devant une maladie qui n'avait rien à voir avec ma «force morale». J'ai su d'instinct que je me trouvais en présence d'un grand amour quand j'ai franchi la porte des AA. Je n'ai pas eu d'efforts à faire pour prendre conscience qu'il était juste et bon de m'aimer moi-même, selon la volonté de Dieu. Mes sentiments m'ont libéré alors que mes pensées m'avaient tenu en esclavage, et j'en suis reconnaissant.

Aucun commentaire: