Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 21 juin 2010

Réflexions quotidiennes

La peur et la foi

La libération complète de la peur est l’entreprise de toute une vie, une œuvre que nous ne pouvons jamais réussir parfaitement. Lorsque nous sommes gravement éprouvés, en butte à la maladie ou menacés par une dangereuse insécurité, nous réagissons tous bien ou mal à ce trouble émotif, selon le cas. Seuls les prétentieux peuvent proclamer qu’ils sont totalement libérés de la peur.
Point de vue de Bill p. 263

La peur m’a fait souffrir parce que je manquais de foi. A certains moments, la peur me déchire tout à coup au beau milieu d’un moment de joie, de bonheur ou de gaieté. La foi, ainsi que le sentiment de ma valeur face à ma Puissance supérieure, m’aident à accepter les tragédies et les grandes joies. Le jour où j’abandonnerai toute mes peurs à ma Puissance Supérieure, je serai libre.

Aucun commentaire: