Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 3 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

L’expérience est le meilleur professeur

Comme nous manquons d’expérience et que nous venons d’établir un premier contact conscient avec Dieu, nous ne serons probablement pas inspirés chaque fois.
Les Alcooliques Anonymes p. 80

Certains disent que l’expérience est le meilleur professeur ; moi, je crois qu’elle est le seul professeur. J’ai découvert l’amour de Dieu à mon égard seulement après avoir fait l’expérience de ma dépendance de cet amour. Au départ, je ne savais pas très bien de quel côté il orientait ma vie, mais maintenant je sais que si j’ai l’audace de Lui demander de me guider, je dois agir comme s’il me guidait vraiment. Je demande souvent à Dieu de m’aider à me rappeler qu’il a tracé une voir pour moi.

Aucun commentaire: