Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 7 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

… et s’en libérer

… en particulier la peur qui nous faisait craindre de perdre un bien déjà acquis ou celle de ne pas obtenir ce que nous demandions. A toujours exiger sans jamais obtenir satisfaction, nous étions constamment perturbés et frustrés ? Nous ne pouvions donc connaître la paix à moins de trouver le moyen de réduire nos exigences. Chacun connaît bien la différence entre une exigence et une simple attente.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 116

Je ne peux connaître la paix que si je renonce à mes attentes. Quand je me mets à rêver à ce que je désire et à ce qui devrait arriver, je vis dans la peur et dans une attente anxieuse qui ne contribue pas à ma sobriété émotive. Je dois capituler, encore et encore, devant la réalité de ma dépendance vis-à-vis de Dieu. Alors seulement, puis-je trouver la paix, la gratitude et la sécurité spirituelle.

Aucun commentaire: