Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 18 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Reconnaissant de ce que j’ai

Au cours de cet apprentissage de l’humilité, c’est dans notre attitude envers Dieu que s’est produit le plus profond changement.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 114

Aujourd’hui, mes prières consistent surtout à remercier ma Puissance supérieure pour ma sobriété et toutes les merveilles de ses dons. Pourtant, je dois également lui demander de l’aide et la force d’accomplir sa volonté à mon égard. Je n’ai plus besoin de lui demander à tout moment de me sortir des pétrins dans lesquels je me mets en omettant de faire sa volonté. Aujourd’hui, ma gratitude semble directement reliée à mon humilité. Tant que j’aurai l’humilité d’être reconnaissant de ce que j’ai, Dieu subviendra à mes besoins.

Aucun commentaire: