Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 16 juillet 2010

« Une bonne mesure de l’humilité »

Dans chaque cas, l’accès à une vie nouvelle avait coûté quelque souffrance et pour ce prix d’entrée, on pouvait tirer bien plus d’avantages que nous le pensions. On obtenait une bonne mesure de l’humilité dont nous avons vite reconnu les propriétés curatives.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 114

J’ai souffert de ne pas pouvoir maîtriser ma vie, même si la réussite m’échappait, et quand la vie est devenue trop difficile, j’ai bu pour fuir. J’apprends à accepter la vie comme elle est grâce à l’humilité que je ressens quand je confie ma vie et ma volonté aux soins de Dieu, tel que je le conçois. Quand ma vie est entre les mains de Dieu, je ne réagis plus avec peur, incertitude et colère aux épisodes que je préfèrerais ne pas avoir à vivre. La souffrance de ces moments est apaisée parce que je sais que la force spirituelle de survivre m’a été donnée.

Aucun commentaire: